
À Propos
On ne se reconstruit pas par la lutte, mais par la bienfaisance envers soi.
Au Québec, une entrepreneure sur trois a vécu de la violence conjugale ou économique, entraînant en moyenne des pertes de 40 000 $ à 100 000 $ en revenus, actifs et procédures. Or, soutenir ces femmes n’est pas seulement un geste de solidarité, c’est un puissant levier économique : chaque 10 000 $ investi peut générer jusqu’à 90 000 $ en retombées, en protégeant des emplois, en stabilisant des familles et en favorisant une croissance locale résiliente et durable.
La violence conjugale ne détruit pas seulement des vies, elle met aussi en péril des entreprises, des communautés et l’économie de proximité.

L’impact et la mission de Donné Pour Elles
Aucune femme ne devrait avoir à choisir entre sa sécurité et son avenir. En soutenant les entrepreneures victimes de violence, il ne s’agit pas seulement de sauver des entreprises, mais bien de sauver des vies, des familles et des générations entières.
La véritable force se trouve chez ces femmes qui rebâtissent leur entreprise en même temps que leur vie, et chaque geste de protection envers elles devient un investissement dans l’économie, l’avenir des enfants et la résilience collective.
Ce que la violence tente de détruire, nous contribuons à le reconstruire.
Statistiques
Voici quelques statistiques qui visent à mette notre cause en contexte
80 000 $ à 120 000 $
C'est le coût moyen des pertes économiques pour une femme entrepreneure victime de violence conjugale
(revenus, clients, avocats, réputation, actifs).
2 Femmes sur 3
2 tiers des femmes entrepreneures qui ferment leur entreprise après une séparation violente ne reçoivent aucun soutien ciblé.
Ça Fonctionne!
Plus de 50% des femmes ayant reçu un soutien entrepreneurial spécialisé retrouvent leur autonomie en moins de 12 mois.